top of page

Pascaline

Responsable de l'association Korhom

 

 

 

L'association Korhom

 

Korhom sensibilise ses membres aux droits de l'homme,  via une approche philosophique ancrée dans une réalité concrète, tout en passant par le jeu. Présentation par Pascaline, responsable de l'association.

Le quartier

 

Le 19ème arrondissement dispose d'une véritable vie de quartier et jouit d'une vie associative très active. Cela crée un sentiment d'appartenance parfois exacerbé et ayant certains revers, notamment auprès de la jeunesse.

Les habitants

 

Korhom développe aussi des activités auprès des enfants. Par leur biais, l'association arrive parfois à intégrer leurs parents dans sa mission. Pas toujours aisé quand ils ne parlent pas français...

Le 156 rue d'Aubervilliers

 

Le 156 rue d'Aubervilliers. Toute une histoire... Entre autres celle de l'installation de l'association Korhom dans ce 19ème arrondissement, accueillant et marginalisé à la fois.

La rencontre

 

"À destination de tous", telle était la volonté de l'association Korhom dès sa création. Malheureusement, par faute de financements ou par désintérêt, certains quartiers restent sur le banc de touche. Pascaline regrette ce manque de transversalité qui empêche la rencontre entre les habitants, dans toute leur diversité.

Initiatives habitantes

 

Nombreuses sont les initiatives habitantes. Exemple de ces trois mamans qui, suite aux événements de janvier 2015, ont voulu développer une action autour de la liberté et de l'égalité.

Les besoins

 

La jeunesse a ses besoins. A travers leur demande, Pascaline, par son expérience, détecte un réel besoin d'espace, voire de reconnaissance du quartier à travers des lieux agréables où il fait bon flâner.

bottom of page