top of page

Gabriel

Coordinateur socioculturel, ajoint au maire du 19ème arrondissement de Paris, en charge de la jeunesse et de la vie étudiante

La jeunesse


Gabriel est coordinateur socioculturel, adjoint au maire du 19ème arrondissement de Paris. Dans le premier volet de cette interview, il nous livre sa définition de la jeunesse de son quartier : mixte, riche et engagée.

Habitants investis


Gabriel souligne dans ce deuxième volet la dynamique associative et l'engagement humain dont font preuve les habitants de son arrondissement.

Le CJA


Comment rendre visibles les dispositifs tels que le contrat-jeunesse d'arrondissement auprès des jeunes du 19ème ? En les consultant et en prenant en compte leurs attentes.

Le 104


Gabriel nous explique comment le 104, centre névralgique de la création artistique du 19ème arrondissement de Paris, essaie d'insuffler une interaction plus profonde entre les différentes formes d'art qui l'animent.

Un espace à eux


Les jeunes du 19ème ont besoin d'espaces de sociabilisation et d'activité. Mais ce qui leur importe le plus, c'est de décider eux-mêmes de la gestion de ces espaces-jeunesse qui leur sont dédiés.

Éducation populaire


Être à l'écoute de la jeunesse et partir de ses aspirations pour lui proposer des activités adaptées, l'un des enjeux mis en lumière par Gabriel, élu du 19ème arrondissement de Paris.

Filles et garçons


Et les filles dans tout ça ? Beaucoup de pression, pas de reconnaissance. Le salut se situe-t-il hors du quartier ?

Équipements sportifs


Au centre de la vie du quartier, le football. Attentes des jeunes et réponses sur le terrain.

Insertion professionnelle


Gabriel ouvre le débat sur l'emploi. Quelle approche adopter avec les jeunes du quartier pour leur offrir un meilleur avenir ? Éléments de réponse.

bottom of page